La Guerre Frelienne (vers -1250?)

28-07-2006 à 16:03:42
Julius II, deuxième Empereur de la Dinastie des Caesarium, hérite de la part de son père d'un immense Empire, recouvrant une grande partie de l'univers connue, mais pas son intégralité...
Ainsi il mène les guerres les unes après les autres, élargissant chaque fois un peu plus les frontières de l'Empire. Mais après mainte conquêtes, il dût faire face à une faction armée mieux organisée que toutes celles que ses armées avaient jamais affrontés, La Ligue Frelienne.
Cette Ligue était puissante et s'était constituée a peu près un siècle auparavant pour pouvoir sécuriser son commerce, et régroupa ainsi une dizaine d'états et leurs nombreuses colonies.
Dans un premier temps, l'Empire proposa à cette Ligue de les acueillir en son sein, mais les dirigeant politique de cette dernière refusèrent par orgueil ou par crainte. Donc l'Empire leur envoya un ultimatum, les sommant de lui ouvrir ces portes commerciales et militaires, sous peine de guerre.
La Ligue accèpta l'entrée de marchands de l'Empire, mais refusa l'arrivée de convois militaire de l'Empire, et alors Julius II ordonna la guerre, et fit mobiliser Les 1ère, 3ème, 7ème et 21ème flotte pour matter les Freliens.
Ainsi la 1ère flotte Impériale attaqua Frelis, capitale de la Ligue et y écrasa la totalité de sa flotte défensive.
Le lendemain, les 3ème et 7ème flottes Impériales attaquèrent simultanément Kneris et Revyhk IX, deux centres commerciaux et défensifs importants de la Ligue.
Quelques jours plus tard, la 21ème flotte Impériale rencontre des vaisseau Frelien arrivant en renfort près de Hroptis, une planète sécondaire de la Ligue.
Mais, trois jours après, une flotte importante attaque Jolmart, planète de l'Empire servant de point de ravitaillement à la flotte Impériale, et y détruit toutes les instalations militaires.
L'Empire riposte en bombardant la quasi-totalité des planètes de la Ligue les unes après les autres, avec ses quatres flottes sur place.
La Ligue lance alors une attaque surprise sur Caesaria, capitale de l'Empire, avec sa flotte veant de Jolmart. La bataille est intense, et malgré l'effet de surprise, la flotte Frelienne, ne réussira pas à venir à bout de la défense de Caesaria, où stationnaient les IIème, IXème, XIIIème, XVème et XXème flotte de l'Empire.
Mais malgré cette défaite catastrophique, la Ligue Frelienne refuse de capituler et résiste encore. Ainsi Julius II ordonne l'envoie en renfort des 39ème et 89ème flotte Impériales pour matter les dernières résistances.
Après un mois de résistance, la plupart des Freliens rendèrent les armes.


Nous, le Kaiser, disont "Fortes fortuna adjuvat"...